"Briques, ciment, chainage, puisage de l’eau au puits, tassage de terre, jeté d’enduit sur les murs, courses en brouettes, lutteur sénégalais versus judoka st-genois dans les herbes hautes, mariage improvisé… Les matinées au chantier ne manquaient pas de surprise ! "

 

Equipe 2012

"Encore une grande aventure, des souvenirs, des rencontres, des sourires, des voitures embourbées, des odeurs de thé, des routes trouées, des moustiques qui piquent, de la musique à tout coin de rue, des rires d'enfants, des attaques de scarabées, des violents orages, des baobabs, des hyènes qui rient, des 1000 couleurs de tissus, de matchs de foot endiablés, de minibus surchargés, de taxis brousse décharnés, des champs d'arachides, des bassines d'eau sur la tête, des vendeurs de tout et de rien, ..."

Soeur Jeanne - en 2008

"Ce soir, j'ai bu le thé avec mon ami Djibril. Trois évidemment.. J'ai bu le premier, amer comme la mort, le deuxième, doux comme la vie, et enfin le troisième sucré comme l'amour.."

Sebastien dit el-Hadji ... Mardi 26 Août (Tard) en 2003

"Je n'aime pas cette chaleur froide et humide"
LA MAUD 01/08/03

"La saison des pluies nous avait laissés tranquilles la première semaine, mais s’est fait ressentir par la suite. Ces jours-là, « amul chantier » (y’a pas chantier) comme on disait, déçus, à 8h du matin à l’idée de ne pas porter de ciment. On trouvait à s’occuper : trier les fournitures scolaires emportées, puis les redistribuer dans les villages qu’Human a croisés dans ses aventures, sans oublier les fournitures médicales pour les dispensaires de santé."

Noémie Mission 2012

"Sur le chemin ça sentait l’encens et la marée basse."

NOEMIE 2012

"""""Des nouvelles du Sénégal après 15 jours passés entre Toubakouta et Keur Layin Socé.
Les maçons, les villageois, les mouches et les moustiques nous ont très bien accueillis et sont incroyablement motivés.


Le chantier avance incroyablement vite puisqu'en en 10 jours nous en étions à parler menuiserie et toit : du jamais vu. Aujourd'hui nous en sommes au crépi.

 

La vie suit sont cours avec quelques coupures de courant, quelques orages, les tresses des filles, les séjours à la banque de Kaolack du trésorier, les spectacles d'Alalaké, les 1,2 et 3 thés et le chantier."

 

la fanny - 24 Juillet 2011

"Le remerciement  que nous a réservé  le village de Daga Babou  restera, pour l’ensemble de l’équipe de cette année, gravé longtemps dans nos mémoires. Ce fut un moment chargé d’émotion, et que dire, lorsque que ces villageois nous ont offert très naturellement une chèvre !!!"

 

Hugo - Le 4 Septembre 2009

 

"Au départ, on était 6 jeunes amis d’enfance  (Sam, Yo, Bru, Guigui, Tom et moi) auxquels se sont associés Yannick (responsable du local jeunes) et Maud. On avait l’ambition de faire un « grand projet » ensemble et on s’est dit que réaliser une action humanitaire pourrait être très enrichissant. Une idée était née, il fallait la concrétiser."

 

En l'an  2001 - Mikael

"Beucoup de souvenirs ressurgissent, des sensations, des odeurs, des regards, des mots... Tout ça appartient à cette terre quittée il y a un an déjà... Sénégal, Sénégal, quand tu nous tiens, c'est pour la vie"

Lauriane, le 2 Août 2003

"Ici tout le monde va bien et personne n'oublie de prendre son traitement anti-palu. Nous avons passé la Kôrité dans les familles de nos amis qui nous avaient invités pour l'occasion. Un bon repas, de belles rencontres, et ces quelques jours de repos pour la fête permettent de prendre nos marques. Les moustiques commencent à se faire très nombreux à cause des pluies répétitives.

Nous reprendrons le chantier lundi, les murs sont déjà hauts et nous espérons avoir assez d'avance pour faire la peinture finale dans 10 jours !"

L'équipe 2013

"Fier qu'aujourd'hui soit enfin le départ pour aboutir au projet d'Human Afrique. Profitant des nombreuses heures de vol pour dormir, je reste impatient de poser le pied au Sénégal"

 

Le 01/08/2003, Matthieu

J-14 avant le départ

 

  • Terminer les derniers sponsors

  • Finir le tour des pharmacies pour les fournitures médicales (principalement produits d'hygiènes, tels que compresses, seringues, gants,..)

  • Récolter les fournitures scolaires (principalement cahiers de brouillon ou petit cahier et stylos)

  • Réunir les moustiquaires et les traiter

  • Acheter la malarone

  • S'assurer du logement, de l'alimentation et du véhicule, au sénégal

  • Suivre l'île de la tentation

  • Prévenir un peu les nouveaux de ce qui les attends

  • Réfléchir un scénario pour le film

  • Penser aux sous pour les trésoriers

  • Mettre notre passeport dans un lieu sur, pour ne pas le perdre la veille du départ

  • Acheter du 5/5 (puissant anti moustiques!)

  • Se préparer à la châleur en passant au minimum deux heures en plein soleil par jour

  • Faire le ménage du local

  • Acheter des cacahuètes pour Yannick

  • Faire un article de presse 

  •  + Passer au local plusieurs fois dans la semaine pour s'assurer des autres choses à faire

 

Mission 2007

"Les Human' Africains aiment les grands départs.

Partir de St Genis, dormir à Genève, prendre l'avion à 7h, arriver à Istambul en plein Ramadan, prendre des passagers mauritaniens à Nouakchott, éviter une attaque terroriste, et débarquer à Dakar dans la nuit. C'est sûr, ça pourrait devenir la saga de l'été, mais on ne voudrait pas vexer les autorités de la Mauritanie. Et enfin arriver à Toubacouta, au milieu des parades bruyantes des crapauds panthères et des moustiques tigres en saison des pluies."

 

Noémie - 2013

Notre Mail :

human.afrique@yahoo.fr

Téléphone : 

+33 7 66 67 74 85

Nous trouver :

Human Afrique

Maison Poizat

3, rue Piccandet

69290 - St Genis les Ollières

© 2015

 Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now